Suite à des erreurs détectées dans les versements de crédits, des modifications majeures ont été apportées à l’application de gestion des comptes pilotes.
Depuis quelques semaines, comme vous le savez, les fiches compta pilotes ne sont plus utilisées, au profit d’une solution bien plus actuelle et souple basée sur une application « maison » développée par Michel cet hiver.
Notre trésorier Alexandre s’est malheureusement aperçu que plusieurs erreurs s’étaient glissées dans les comptes, dues à des oublis (approvisionnement renseigné sur l’application mais virement bancaire non réalisé / virement fait mais approvisionnement informatique non renseigné par le pilote). En bref, des erreurs humaines, sans gravité mais qui montrent la nécessité d’apporter une sécurité supplémentaire au système.
Il a donc été décidé ce qui suit, et Michel a passé quelques longues heures à modifier son code dans ce sens :
Dorénavant, lorsque nous créditons notre compte sur l’application de Michel, le crédit renseigné n’est pas immédiatement apporté à notre compte. Il doit d’abord être validé par le trésorier, Alexandre Gérard, qui attend d’avoir récupéré le chèque ou les espèces dans la boite, ou constaté l’arrivée du virement bancaire effectif.
Un message vous informe, lors de l’approvisionnement du compte, que celui ci est en attente de validation par Alex.
C’est pourquoi vous ne verrez pas immédiatement ce nouveau montant crédité à votre compte.
Cela n’empêche pas, bien entendu, de mettre tout en oeuvre pour apporter la plus grande rigueur à cette tâche, un peu rébarbative (et la partie la moins plaisante du vol ! la douloureuse l’est pour tout le monde!), mais qui est bien entendu essentielle au bon fonctionnement de notre cher aéroclub.
Merci par avance à tous pour votre attention lors du remplissage de la corvée financière,
Olivier, pour le bureau de l’Aéroclub.