Malgré une date estivale, en pleines vacances scolaires, les pilotes et sympathisants ont répondu Présent ! Et on s’en réjouit !
Comme prévu, la journée de nettoyage et d’entretien du club et des machines s’est tenue ce samedi 22 août, à partir de 8H pour les plus matinaux.
Plus de 40 personnes se sont reunies samedi au club.
Pendant que certains s’attelaient au lavage des avions, lesquels avaient tous été alignés sur l’esplanade de l’aérodrome pour l’occasion, d’autres nettoyaient le sol du hangar, du club house ou du bureau. Certains, de leur côté, s’attaquaient à la réparation de la station météo, souffrant d’une légère panne informatique depuis quelques semaines, ou aux tests radio de la moto du ciel, pendant que les autres préparaient les agapes qui devaient suivre.
Bref, un joyeux ballet de travailleurs souriants, avec une efficacité que pourraient nous envier les plus grandes entreprises du CAC 40 !
Avant midi, tout était fait, ce qui a permis de passer aux choses sérieuses: l’apéritif, et surtout la célébration des nouveaux brevets, les félicitations, et les souhaits de beaux vols de rigueur à destination de leurs détenteurs (Thomas Mercier, David Castelain, Michel Miliani et Quentin Labbe), ainsi que celle de la vente du Coyote à son nouveau maître officiel, René Allemeersch.
La journée se poursuivait par le repas, grillades préparées par les responsables barbecue, agrémentées de salades et autres préparations apportées par les pilotes et sympathisant.e.s du club (conjoints, conjointes, papas, maman, frères, soeurs ou amis de pilotes!)
Nous avons même eu la surprise et l’immense plaisir d’accueillir Jacques Bohn, qui nous a fait l’honneur d’une visite. Il a pu constater que ce club, Son club, continue sa vie avec une grande énergie et permet de poursuivre, comme lui en son temps, la formation de nombreux jeunes et moins jeunes, et leur accès à cette belle discipline qu’est le vol ULM.
La bonne volonté des pilotes, si elle est louable, est logique: eux qui volent sur les machines connaissent l’importance de les entretenir;
mais nous souhaitons particulièrement remercier les proches, non pilotes, qui ont choisi de dédier une partie de leur week end à l’entretien de nos installations et de leurs pilotes, en nous aidant dans le nettoyage ou l’organisation du repas.
Sans ordre particulièrement défini: Rachel Creton, Gisèle Petitjean, Fabienne Lecomte, les enfants d’Olivier Magnie, et toute autre personne que j’aurais malencontreusement oubliée (et que je remercie d’avance de se faire connaître pour amender ce propos!!!).
Nous remercions enfin Brigitte Chaufournier qui, armée de son téléphone, a passé une bonne partie de la journée (lorsqu’elle n’était pas en train de convoyer les plateaux de merguez vers les tables) à immortaliser ces instants de convivialité.
Vous pourrez retrouver toutes ses photos en bas de cet article.
Enfin, si vous avez vous aussi pris des photos de ce bon moment, n’hésitez pas à me le faire savoir afin de les ajouter.
Merci à tous, bons vols, et au plaisir de se retrouver lors de la prochaine réunion du club!
Olivier More, pour le bureau de l’aéroclub Marie Marvingt